Les inscriptions des 2-11 ans aux ALSH de fin d'année qui se dérouleront du 23 au 27 décembre prochain peuvent être effectuées sur le site comines.portail-familles.net entre le lundi 25 novembre (9h) et le dimanche 8 décembre (minuit).

Vous êtes décidés à réduire vos consommations d'énergie et à agir contre le changement climatique ? Le programme DÉCLICS est fait pour vous. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 20 novembre.

Amnesty International mènera une campagne d'information et de sensibilisation en porte-à-porte du 5 novembre au 28 décembre à raison de 4 jours par semaine, de 11h à 20h.

Le constat du niveau bas des nappes phréatiques dès avril, couplé au déficit pluviométrique persistant, à des températures elevées et à la diminution des débits des cours d’eau, a entraîné la prise rapide et évolutive de mesures de restriction pour l’ensemble des bassins versants du département dès le printemps puis à trois reprises au cours de l’été (les bassins versants de l’Yser, de la Scarpe Aval, de la Scarpe Amont, Sensée et Escaut).

La période estivale, avec un épisode de canicule record en juillet, a accentué le phénomène de sécheresse.

Des mesures de préservation de la ressource en eau étendues à l’ensemble du département du Nord

La situation inédite amène le préfet du Nord à placer ce jour l’ensemble du département en alerte sécheresse renforcée jusqu’au 30 novembre prochain.

Sous maîtrise d’ouvrage de la Métropole Européenne de Lille (MEL), des travaux de voirie ont débuté courant octobre rue de la République, dans sa partie comprise entre les rues du Maréchal Foch et des Bateliers.

Depuis le 1er septembre 2015, un règlement de voirie est entré en vigueur sur l’ensemble du territoire communal.

Iléva informe qu'à compter du 4 novembre, l’offre de transports en commun de la Métropole Européenne de Lille évolue pour prendre en compte au mieux les demandes d’ajustements exprimées par les communes après le lancement du nouveau réseau au 28 janvier 2019.

A partir de 2019, le Centre Communal d’Action Sociale, en partenariat avec le Centre d’entraînement aux méthodes d’éducation active (CEMEA), organisera des sessions de formation au BAFA.

Les prochaines permanences du conciliateur de justice auront lieu de 14h30 à 17h30

Un arrêté préfectoral en date du 10 mars dernier autorise les agents de l’Institut National de l’Information Géographique et Forestière (IGN) à circuler librement sur le territoire de l'ensemble des communes du département et à pénétrer dans les propriétés publiques ou privées, closes ou non closes, à l'exception des maisons d'habitation.

Mardi : de 8h30 à 12h et de 14h à 18h
Jeudi : de 8h30 à 12h et de 14h à 18h