Du 15 juillet au 30 août, les travaux de l’Opération « Cœur de ville » se poursuivent. Les accès à certaines rues et sens de circulation, en périphérie de la Grand place seront modifiés et une signalisation temporaire sera mise en place.

Arrivé en France en 2004, le frelon asiatique a commencé à s'installer dans le département Nord dès l'année 2016. Face à l'augmentation du nombre de signalements de nids, la préfecture du Nord a mis en place un nouveau dispositif de surveillance du frelon asiatique*.

Les points d’accueil de la CPAM seront fermés du lundi 8 juillet au vendredi 6 septembre inclus.

Depuis juin dernier, les usagers peuvent procéder à la mise à jour de leur compte-famille, via le Portail Familles. Cette opération est obligatoire pour pouvoir bénéficier des prestations municipales pour la prochaine année scolaire (septembre 2019 à août 2020).

Michel Lalande, préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord, a décidé de placer le département du Nord en alerte sécheresse, sauf au niveau du Delta de l’Aa et de la Sambre, qui sont placés en situation de vigilance sécheresse.

Comme chaque année, les Polices Nationale et Municipale proposent aux vacanciers de bénéficier de l’opération « Tranquillité vacances » durant les mois de juillet et août.

La société Clarebout Warneton de Comines Belgique projette de construire et d'exploiter à la même adresse un congélateur automatique pour la conservation de pommes de terre, à proximité de la frontière française.

Du 1er juillet au 31 août, les horaires d’accueil de plusieurs services municipaux sont modifiés.

Comme chaque année, dans le cadre du plan canicule, le Centre Communal d’Action Sociale tient à jour un registre recensant les personnes vulnérables, afin de pouvoir leur venir en aide durant les fortes chaleurs.

La Caisse d'Allocations Familiales (CAF) du Nord nous informe de la fermeture provisoire de sa permanence à Comines du 17 juin au 13 septembre inclus. Reprise le lundi 16 septembre.

A partir du mardi 11 juin, d’importants travaux de voirie vont débuter rue de la République.

Les prochaines permanences du conciliateur de justice auront lieu de 14h30 à 17h30

Depuis le 1er septembre 2015, un règlement de voirie est entré en vigueur sur l’ensemble du territoire communal.

A partir de 2019, le Centre Communal d’Action Sociale, en partenariat avec le Centre d’entraînement aux méthodes d’éducation active (CEMEA), organisera des sessions de formation au BAFA.

Un arrêté préfectoral en date du 10 mars dernier autorise les agents de l’Institut National de l’Information Géographique et Forestière (IGN) à circuler librement sur le territoire de l'ensemble des communes du département et à pénétrer dans les propriétés publiques ou privées, closes ou non closes, à l'exception des maisons d'habitation.

Mardi : de 8h30 à 12h et de 14h à 18h
Jeudi : de 8h30 à 12h et de 14h à 18h