Dans le cadre de l’Opération « Cœur de ville », des travaux d’assainissement vont être réalisés par la société COLAS, sous maîtrise d’ouvrage de la Métropole Européenne de Lille (MEL), rue du Château, du mardi 26 au vendredi 29 mars prochain.

Une campagne de dératisation aura lieu du 15 au 19 avril.

La Caisse d'Allocations Familiales (CAF) du Nord nous informe de la fermeture provisoire de sa permanence à Comines du 1er au 30 avril inclus. Reprise le lundi 6 mai

Afin de faire connaître auprès du grand public ses missions, la Croix-Rouge française va entreprendre une campagne de sensibilisation et de recherche de nouvelles adhésions auprès du grand public du 18 mars au 13 avril à Comines.

Les élections européennes se dérouleront le dimanche 26 mai prochain. L'inscription sur les listes électorales est possible jusqu'au 31 mars 2019.

Jusqu'au 14 avril, la Métropole Européenne de Lille (MEL) lance une concertation pour déterminer quel sera le réseau de transports collectifs structurants du territoire.

Organisé par la Ville et le CCAS, le traditionnel banquet de Printemps des aînés aura lieu le jeudi 25 avril,12h à Lys Arena.

Le Centre Communal d’Action Sociale de Comines a signé une convention avec l’Agence Nationale des Chèques Vacances (ANCV) qui permet de proposer des offres de séjours à des prix solidaires aux Cominois dont les revenus sont modestes.

Arrêté préfectoral portant nomination des membres des commissions de contrôle chargées de la régularité des listes électorales dans les communes de l'arrondissement de Lille

Un arrêté préfectoral en date du 10 mars dernier autorise les agents de l’Institut National de l’Information Géographique et Forestière (IGN) à circuler librement sur le territoire de l'ensemble des communes du département et à pénétrer dans les propriétés publiques ou privées, closes ou non closes, à l'exception des maisons d'habitation.

Le déneigement et le salage des axes principaux de Comines sont assurés par une société privée qui intervient à la demande des services de la MEL.

Inscrivez-vous avant le 28 février.

Cette année encore, la Ville de Comines procédera au recrutement de jobs d'été et d'animateurs....

COVAGE, opérateur des réseaux de télécommunications, a été mandaté par la Métropole Européenne de Lille (MEL) pour assurer le déploiement de la fibre optique à Comines.

Mardi : de 8h30 à 12h et de 14h à 18h
Jeudi : de 8h30 à 12h et de 14h à 18h