La Ville de Comines-Warneton (Belgique) nous informe que, dans le cadre des travaux de rectification de la Lys, le pont frontière sera fermé à partir du 1er mai, et pour une durée prévisionnelle de 3 mois, période durant laquelle seuls les piétons pourront l’emprunter.

Suite au déploiement de l'application nationale "système d'information des distinctions honorifiques" (S.I.D.H.) dans le département du Nord, les dossiers de demandes de médailles d'honneur agricole et du travail sont à effectuer uniquement en ligne

En date du 12 décembre 2019, le Conseil métropolitain a approuvé la révision général du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLU2), le règlement local de publicité intercommunal ainsi que la révision générale du PLU des communes d’Aubers, Bois Grenier, Le Maisnil, Fromelles et Radinghem-en-Weppes.

Compte-tenu des dernières données relevées sur les différents bassins versants, Michel Lalande, préfet du Nord, place le département en état de vigilance sécheresse jusqu’au 15 avril 2020.

Cette année encore, la Ville procèdera au recrutement de jeunes âgés de 18 à 25 ans dans les services municipaux.

Une enquête publique relative au transfert de voies dans le domaine public métropolitain sera ouverte du lundi 3 au vendredi 28 février 2020 inclus par la MEL.

L’important chantier de rénovation conduit dans le centre-ville sera terminé courant mai.

Le Centre Communal d’Action Sociale, en partenariat avec le Centre d’entraînement aux méthodes d’éducation active (CEMEA), organisera des sessions de formation au BAFA.

Le Bus de l'accès au droit passera à Comines les mardis 18 février et 17 mars, de 9h à 12h.

Le Centre Communal d’Action Sociale de Comines a signé une convention avec l’Agence Nationale des Chèques Vacances (ANCV) afin de proposer des séjours à des prix solidaires aux Cominois dont les revenus sont modestes.

Les points d’accueil de la CPAM seront fermés du lundi 17 au vendredi 28 février inclus.

Le salage et le déneigement des axes principaux ainsi que le traitement des axes secondaires de la Ville sont assurés par une société privée qui intervient à la demande des services du Département, lorsque cela s’avère nécessaire.

La Caisse d'Allocations Familiales (CAF) du Nord nous informe de la fermeture provisoire de sa permanence à Comines du 17 au vendredi 28 février inclus

Un arrêté préfectoral en date du 10 mars dernier autorise les agents de l’Institut National de l’Information Géographique et Forestière (IGN) à circuler librement sur le territoire de l'ensemble des communes du département et à pénétrer dans les propriétés publiques ou privées, closes ou non closes, à l'exception des maisons d'habitation.

Le rapport et les conclusions de l’enquête publique sur le Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) de la Marque et de la Deûle menée du 30 septembre au 30 octobre 2019 viennent d'être publiés.

Mardi : de 8h30 à 12h et de 14h à 18h
Jeudi : de 8h30 à 12h et de 14h à 18h