En date du 12 décembre 2019, le Conseil métropolitain a approuvé la révision général du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLU2), le règlement local de publicité intercommunal ainsi que la révision générale du PLU des communes d’Aubers, Bois Grenier, Le Maisnil, Fromelles et Radinghem-en-Weppes.

Le bureau de Poste de Comines nous informe

Suite la décision de M. le Président de la République de fermeture des lieux de regroupement des enfants dont les écoles et les crèches pour ralentir la propagation du coronavirus, les services associés que sont les accueils périscolaires et la cantine seront aussi fermés à partir de lundi et ce jusqu’à nouvel ordre.

Suite à l’allocution du Président de la République et aux nouvelles directives gouvernementales quant au confinement de la population, les services municipaux ne sont plus ouverts au public mais restent à votre disposition via le formulaire de contact du site de la Ville ou par téléphone.

La Ville de Comines-Warneton (Belgique) nous informe que, dans le cadre des travaux de rectification de la Lys, le pont frontière sera fermé à partir du 1er mai, et pour une durée prévisionnelle de 3 mois, période durant laquelle seuls les piétons pourront l’emprunter.

Afin de soutenir les commerçants, artisans et entreprises qui sont impactés par la crise du Covid-19, le Gouvernement a instauré plusieurs mesures :

Suite au déploiement de l'application nationale "système d'information des distinctions honorifiques" (S.I.D.H.) dans le département du Nord, les dossiers de demandes de médailles d'honneur agricole et du travail sont à effectuer uniquement en ligne

Comme vous le savez, le Gouvernement a annoncé la prolongation de la période de confinement de 15 jours, soit jusqu’au 15 avril.

Compte-tenu des dernières données relevées sur les différents bassins versants, Michel Lalande, préfet du Nord, place le département en état de vigilance sécheresse jusqu’au 15 avril 2020.

L'EHPAD de Comines nous informe qu'il est à la recherche

Un arrêté préfectoral en date du 10 mars dernier autorise les agents de l’Institut National de l’Information Géographique et Forestière (IGN) à circuler librement sur le territoire de l'ensemble des communes du département et à pénétrer dans les propriétés publiques ou privées, closes ou non closes, à l'exception des maisons d'habitation.

La société Esterra a publié ce vendredi le planning des collectes des déchets recyclables pour les semaines à venir

Mardi : de 8h30 à 12h et de 14h à 18h
Jeudi : de 8h30 à 12h et de 14h à 18h