La Région wallonne (SPW) conduit actuellement des travaux de rectification de la Lys mitoyenne à Comines-Warneton, sur un tronçon compris entre les écluses de Bas-Warneton (Route des Ecluses) et la station d’épuration Ipalle (à hauteur de la rue de l’Europe, dans le prolongement du rond-point du « Godshuis », à Comines).

A compter du 1er juillet 2020, il sera désormais possible d’acquitter les « Avis de Sommes à Payer » émanant du Trésor Public directement en ligne.

Dans le cadre d’une prestation de kart électrique organisée par le centre de loisirs sans hébergement ados, le stationnement des véhicules sera considéré comme gênant sur l’ensemble des emplacements matérialisés du parking du complexe sportif Pierre de Coubertin (rue du Vieil Dieu), le lundi 10 août 2020 de 10h à 18h.

Comme chaque année, les Polices Nationale et Municipale proposent aux vacanciers de bénéficier de l’opération « Tranquillité vacances » durant les mois de juillet et août.

A compter du 03 août 2020, le port du masque est rendu obligatoire dans les espaces publics ouverts du territoire de la MEL et ce par Arrêté Préfectoral.

COVAGE, opérateur des réseaux de télécommunications, a été mandaté par la Métropole Européenne de Lille (MEL) pour assurer le déploiement de la fibre optique à Comines.

Les prochaines permanences du conciliateur de justice auront lieu de 14h30 à 17h30

A partir du 15 juin, les usagers peuvent procéder à la mise à jour de leur compte-famille, via le Portail Familles. Cette opération est obligatoire pour pouvoir bénéficier des prestations municipales pour la prochaine année scolaire (septembre 2020 à août 2021).

Ouverture d'un drive piéton de dépistage (Tests PCR nasaux) dans le Hall de la salle Lys Arena à Comines

Le Plan Canicule est activé et couvre la période du 1er juin au 15 septembre.

Qu’ils soient médecins, infirmiers, aides-soignants, auxiliaires de vie, pharmaciens, psychologues, … de nombreux français exerçant dans les métiers de la santé s’investissent corps et âme pour faire face à la pandémie de Coronavirus qui frappe encore et toujours certaines régions du monde.

A Comines, de nombreux « héros » se mobilisent sans compter depuis le mois de mars dernier et l’heure est venue de leur rendre hommage.

Du lundi  au vendredi
de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30