Hôtel de Ville Grand Place 59560 COMINES
banniere actu 1920 350
 

PARTICIPATION CITOYENNE : C’EST PARTI… !

Au cours du 1er semestre 2021 : Diagnostic, visite du site, dialogue, échanges, enjeux, avis, contribution collective, ateliers, expérience citoyenne, acteur de la cité, participation responsable…

Les élus du Conseil Municipal des Jeunes ont travaillé en partenariat avec le service Communication de la Ville pour vous proposer une campagne de sensibilisation à la propreté des trottoirs de Comines.

Sous réserve de l’évolution des prescriptions sanitaires en la matière, les ALSH d’hiver se dérouleront du lundi 22 février au vendredi 5 mars inclus.

Cette année encore, la Ville procèdera au recrutement :

 

A la suite des dispositions prises en début de semaine, voici le protocole renforcé que nous avons pu déployer, grâce aux efforts de tous.

Plusieurs cas d'influenza hautement pathogène ont été diagnostiqués en France et en Belgique, à quelques kilomètres de la frontière avec le département du Nord.  

L’Hôtel de ville ouvrira exceptionnellement ses portes à 14h30 (au lieu de 14h) le lundi 25 janvier 2021.

Nous sommes fiers de vous présenter notre partenariat avec l’entreprise lilloise The Ring.io

La stratégie de vaccination contre la Covid-19 commence à être déployée sur notre territoire.

Ainsi, après les personnels soignants, les personnes âgées résidant en EHPAD, les pompiers (…), peuvent accéder à la vaccination contre la Covid-19 :

A compter du début d’année 2021, un bureau d’enregistrement des demandes de logement social ouvrira au sein du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Comines.

Un nouveau couvre-feu pour l’ensemble du territoire national a été annoncé ce jeudi 14 janvier par Monsieur le Premier Ministre Jean Castex et débutera donc le samedi 16 janvier à partir de 18h.

Si chaussées et trottoirs sont entretenus par la commune, il revient à chacun de saler et déneiger son trottoir, conformément au règlement de voirie en vigueur (disponible sur www.ville-comines.fr).

A compter du lundi 25 janvier, le point d’accueil de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) rouvrira ses portes au CCAS :

Le Centre Communal d’Action Sociale sera exceptionnellement fermé les mercredis 9 décembre 2020 et 13 janvier 2021, de 15h30 à 17h30 ainsi que le vendredi 11 décembre en journée.

A la suite des annonces faites par le Gouvernement ce jeudi, la Ville a dû adapter l’ensemble des dispositifs existants afin de répondre à l’obligation d’empêcher tout brassage entre les élèves de classes différentes pendant le temps méridien POUR UNE PERIODE DE 15 JOURS (renouvelable au besoin au regard du contexte sanitaire).

Dans le cadre de l’élaboration de son nouveau Programme Local de l’Habitat (PLH), la Métropole Européenne de Lille (MEL) souhaite que chaque Métropolitain puisse s’exprimer.

Vous avez un projet de rénovation énergétique ? Rencontrez un conseiller « Info énergie » qui vous apportera gratuitement aide et conseils dans vos démarches.

Organisé par la Métropole Européenne de Lille, la Ville de Comines participera cette année au Défi Déclics Energie ! Objectif : réduire sa consommation d'eau et d'énergie d’au moins 8%

Afin de favoriser la mobilité et le lien social, à compter du lundi 18 janvier, le taxi solidaire se tiendra à la disposition des Cominois pour les déplacements liés aux nécessités de la vie courante (démarches administratives, courses, visite chez le médecin ou à un ami, …) sur une distance maximale de 60km aller/retour, du lundi au vendredi de 8h à 17h30.

Vous avez 65 ans ou plus, êtes non imposables ou payant moins de 300 € d’impôts sur le revenu ? Vous êtes alors éligible au profil « 65 ans et plus QF0 » vous donnant droit à des prix préférentiels pour l’achat de trajets

Le « Pass permis » est une aide forfaitaire pouvant atteindre 700 € (calculée selon le Quotient Familial), octroyée par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Comines aux personnes

Préservation des espaces de nature, développement de la biodiversité, accessibilité aux usagers, identité transfrontalière… Découvrez la genèse du Parc Transfrontalier Leivallei - Parc de la Lys et les aménagements programmés dans les prochaines semaines à Comines.

Cette dernière a déjà bien pris forme entre le ponçage et la mise en peinture !

HÔTEL DE VILLE
Lundi : de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30
Mardi : de 8h30 à 12h et de 14h à 18h
Mercredi : de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30
Jeudi : de 8h30 à 12h et de 14h à 18h
Vendredi : de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30
Samedi : de 10h30 à 12h
RECEVEZ CHAQUE SEMAINE
LES INFOS DE VOTRE VILLE