banniere enfance 1920 350

Chaque année, la Ville propose aux enfants âgés de 2 à 11 ans un programme d'animations variées, ludiques et éducatives. « Métiers, emplois, artisanat, savoir-faire » est le thème choisi pour 2019/2020.

Accueils de loisirs périscolaires

Accueil périscolaire matin et soir

(du lundi 2 septembre 2019 au vendredi 3 juillet 2020)

Lieu : Maison de l’Enfance, Brel / Brassens et les Coquelicots (2/11 ans)

Jours : lundi, mardi, jeudi et vendredi scolaires

Horaires : de 7h à 8h30 et de 16h30 à 18h30

*Attention, pas d’accueil périscolaire le matin, le jour de la rentrée scolaire.
Aucun enfant aux accueils périscolaires ne sera accepté après 8h15.

Modalités d'inscription :

Les inscriptions aux accueils de loisirs municipaux sont dématérialisées et ne se font que par l’intermédiaire du Portail Familles de la Ville de Comines. Plus d'informations dans la plaquette des ALSH (à télécharger ci-contre)

pdfTéléchargez la plaquette

Accueil des mercredis

Les accueils du mercredi se dérouleront du mercredi 4 septembre 2019 au mercredi 1er juillet 2020, de 7h30 à 18h (hors vacances scolaires). Les 2 / 5 ans sont accueillis à la Maison de l’enfance, les 6 / 11 ans à l'école du Centre. (A noter : les enfants seront accueillis au Centre Georges Brassens, à compter des vacances d'automne ou de fin d'année, en fonction de l'avancement des travaux de réhabilitation des locaux.)

Modalités d'inscription :

Les petites vacances scolaires et vacances d'été

Aux petites vacances d’automne, de fin d’année, d’hiver et de printemps, ainsi qu’aux vacances d'été, la Ville met en place des accueils de loisirs.

Ceux-ci sont prévus en fonction de l'âge de l'enfant, de ses attentes et en lien, cette année, avec le thème « Métiers, emplois, artisanat, savoir-faire ».

Inscription et paiement

Inscription

L’accueil de loisirs périscolaire et du mercredi des élèves fréquentant l’école maternelle est ouvert aux enfants nés entre 2009 et 2017. Ceux nés en 2017 auront impérativement 2 ans au premier jour de fonctionnement du centre, être propres et fréquenter un établissement scolaire.

Petites et grandes vacances scolaires

Les inscriptions aux ALSH se font désormais via le Portail Familles

• Vacances d’automne : semaines 39 et 40
  • Vacances de fin d’année : semaines 48 et 49
  • Vacances d’hiver : semaines 4 et 5
  • Vacances de printemps : semaines 12 et 13
  • Vacances d’été: semaines 21 à 23

Les tarifs

tarifs alsh 2 11ans 400px

Sans présentation des justificatifs demandés, le QF 5 sera appliqué.

A noter :

• Le coût horaire déterminé par votre quotient familial permet de calculer les frais d’animation suivant l’option choisie auxquels il convient d’ajouter éventuellement le coût des repas et de garderie.
  • Dès le second enfant, le demi-tarif est appliqué sauf pour les repas et les nouvelles activités périscolaires du vendredi après-midi.

ACCUEILS DE LOISIRS

Accueil périscolaire matin et soir
lundi, mardi, jeudi et vendredi scolaires
de 7h à 8h30 et de 16h30 à 18h30