Chaque année, la Ville propose aux enfants âgés de 2 à 11 ans un programme d'animations variées, ludiques et éducatives. « En route vers Paris 2024 » est le thème choisi pour 2023-2024.

Accueils de loisirs périscolaires

Accueil périscolaire matin et soir

(du lundi 4 septembre 2023 au vendredi 5 juillet 2024)

Lieu : Maison de l’Enfance, Brel / Brassens (2/11 ans)

Jours : lundi, mardi, jeudi et vendredi scolaires

Horaires : de 7h à 8h30 et de 16h30 à 18h30

*Pas d’accueil le matin, le jour de la rentrée, ni le soir du dernier jour de l’année scolaire. Aucun enfant ne sera accepté aux accueils périscolaires après 8h10.

Modalités d'inscription :

Les inscriptions aux accueils de loisirs municipaux sont dématérialisées et ne se font que par l’intermédiaire du Portail Familles de la Ville de Comines. Plus d'informations dans la plaquette des ALSH (à télécharger ci-contre)

Consulter la plaquette

Accueil des mercredis

Les accueils du mercredi se dérouleront du mercredi 6 septembre 2023 au mercredi 3 juillet 2023, de 7h30 à 18h (hors vacances scolaires). Les enfants seront accueillis au Centre Georges Brassens, 20 rue de la Victoire.

Thème : « Il est temps de s'entraîner, on a des rêves à soulever ».

Modalités d'inscription :

Les petites vacances scolaires et vacances d'été

Aux petites vacances d’automne, de fin d’année, d’hiver et de printemps, ainsi qu’aux vacances d'été, la Ville met en place des accueils de loisirs.

Ceux-ci sont prévus en fonction de l'âge de l'enfant, de ses attentes et en lien avec les thèmes choisis pour chaque période de vacances.

Inscription et paiement

Inscription

Les centres ne sont ouverts qu’aux enfants ayant 2 ans au 1er jour de fréquentation, scolarisés et propres jusqu’aux élèves du CM2.

Petites et grandes vacances scolaires

Les inscriptions aux ALSH se font désormais via le Portail Familles

• Vacances d’automne : semaines 39 et 40 (2023)
    • Vacances de fin d'année : Semaines 48 et 49 (2023)