Dans le cadre des Jeux Olympiques de Londres qui ont eu lieu en juillet 2012, la salle d’haltérophilie « Jean Debuf » a été labellisée « base arrière olympique ».
Comines s’inscrit à ce titre dans le projet du « plus grand terrain de jeux », territoire qui comprend les régions Nord – Pas de Calais et West-Vlaanderen (en Belgique) et qui a pour objectif de proposer aux athlètes du monde entier les infrastructures sportives nécessaires à leur préparation aux prochains grands rendez-vous sportifs internationaux.
La ville de Comines, au même titre que 19 autres structures du Nord-Pas de Calais, a été sélectionnée pour la grande qualité des équipements de la salle « Jean Debuf » et plusieurs équipes internationales d’haltérophilie sont attendues.
Construite en 2008, cette salle d’une surface de 535 m² propose 16 plateaux d’entraînement ainsi qu’un sauna, un espace de musculation, des vestiaires et une infirmerie. C’est aujourd’hui une des plus belles salles d’Europe. 300 licenciés y pratiquent tout au long de l’année leur sport favori et l’équipe de France d’haltérophilie est déjà venu s’y entrainer plusieurs fois.
Plus d'infos :
Site Internet du "plus grand terrain de jeux"