Accessibles aux jeunes ayant fait leur entrée en 6ème et jusqu'à l'âge de 16 ans, les Accueils ados sont ouverts lors des petites et grandes vacances.

L'accueil est organisé à La Tannerie, de 9h à 17h (inscription hebdomadaire à la journée avec repas).

Inscription et paiement

Les différentes étapes permettant la fréquentation de l’accueil ados :

Inscription

Les inscriptions aux accueils de loisirs municipaux sont dématérialisées et se font uniquement par l’intermédiaire du Portail Familles de la Ville de Comines.

Les usagers doivent activer leur compte famille pour pouvoir accéder aux plannings de réservation.

Si vous n’avez pas de compte famille, vous devez formuler votre demande sur l’onglet prévu à cet effet. Vous recevrez alors sous 3 jours ouvrés, un mail vous permettant d’activer votre compte ainsi qu’un mot de passe provisoire.

Si vous êtes déjà détenteur d’un compte famille, au terme de chaque année scolaire, il vous sera demandé de réactualiser vos données et de transmettre les pièces justificatives sollicitées. Attention : les inscriptions sont possibles uniquement si l’usager est à jour du paiement des prestations municipales dont il a bénéficié.

Les périodes d'accès aux plannings de réservation :

• Vacances d’automne : semaines 39 et 40 (2023)
  • Vacances de fin d'année : Semaines 48 et 49 (2023)
  • Vacances d’hiver : semaines 5 et 6 (2024)
  • Vacances de printemps : semaines 13 et 14 (2024)
  • Vacances d'été : semaines 20 à 22 (2024)