changement de gaz

Votre habitat est relié au réseau de gaz naturel (réseau GRDF) ? Alors vous êtes concernés par le changement de gaz.

Le gisement de gaz qui alimente les Hauts-de-France arrive en fin de vie. Il va être remplacé par du gaz provenant de Norvège. GRDF (Gaz Réseau Distribution de France) est en charge d’effectuer cette transition dans les meilleures conditions. Pour vous, aucune incidence sur le prix du gaz, ni sur le choix de votre fournisseur de gaz. Cependant, et pour éviter toute coupure, vos équipements gaz vont devoir être inventoriés puis réglés afin d’être conformes.

Pour un bon déroulement, GRDF va vous envoyer très prochainement un courrier personnalisé détaillant les modalités de cette opération entièrement gratuite pour vous.

Le changement de gaz, 4 étapes majeures entre mars 2024 et octobre 2026 :

- L’auto-inventaire à faire vous-même en ligne entre mars et juin 2024
- L’inventaire à domicile réalisé par un technicien entre juillet 2024 et juillet 2025 si l’auto-inventaire n’a pu être réalisé
- Le réglage des équipements gaz effectué par un chauffagiste partenaire entre novembre 2025 et octobre 2026
- La bascule en gaz H en octobre 2026

Aucune facture à montrer, pas de numéro PCE à 14 chiffres à communiquer, pas de prestation à payer ou de devis à signer ! En cas de doute, n’hésitez pas à contacter le service client GRDF du lundi au vendredi de 8h à 17h au 09 69 36 35 34 (numéro Cristal) ou rendez-vous sur Gaz Naturel GRDF : le réseau de distribution de gaz naturel - GRDF.FR