Personnes âgées

Tout d’abord, dans le cadre de la mobilité et de l’accès aux loisirs, les personnes de plus de 65 ans peuvent bénéficier de :

• La carte Pass Pass (sous conditions)

Dans le cadre des loisirs, le CCAS propose des animations telles que :

• Les semaines bleues
  • Les banquets des aînés

Sur la thématique prévention dans le cadre de la santé, le CCAS développe aussi des actions spécifiques telles que le plan canicule.

Personnes handicapées

Par ailleurs, la ville de Comines, soucieuse de l’intégration des personnes handicapées dans la ville, se préoccupe et s’implique dans cette problématique. C’est pourquoi, le Comité Consultatif Communal pour l’accessibilité des personnes handicapées a été créé en juin 2008.

Les objectifs de ce Comité Consultatif Communal sont :

• L’élaboration d’un constat/bilan de l’état d’accessibilité de la commune (cadre bâti existant, de la voirie, des espaces publics et des transports).
  • L’organisation d’un système de recensement de l’offre de logements accessibles aux personnes handicapées.
  • L’examen de toutes propositions de nature à améliorer la mise en accessibilité de l’existant.

De plus, des boitiers sonores sont mis à disposition des personnes mal voyantes dans le but de les aider à la traversée d’un carrefour.

Service de portage à domicile

Les personnes âgées de plus de 65 ans (60 ans, sous conditions) peuvent bénéficier du service de portage de repas à domicile. Plus d'informations auprès du CCAS.
pdfTélécharger le dossier d'inscription

Consulter tous les menus directement sur le site internet "C'est prêt" d'API
=>  https://www.c-est-pret.com/scolaire/accueil/696187a47f5e46eabde88d0049a363a3
(compatible sur Google Chrome, Firefox, Opera)