La campagne de recensement 2023 se déroulera cette année du jeudi 19 janvier au samedi 25 février.

Pour qui ?

Le recensement de la population a lieu chaque année mais pas pour tout le monde en même temps. Les personnes concernées ont reçu des identifiants pour remplir le questionnaire en ligne ou sur papier. Si vous n’avez pas été averti, c’est simplement parce que vous n’êtes pas recensé cette année.

Comment ?
La réponse par internet est la manière la plus simple pour se faire recenser. L’agent recenseur dépose dans la boite aux lettres une notice d’information comportant un code d’accès et un mot de passe pour accéder au questionnaire en ligne. Le recensement en ligne c’est également moins de papier, il est donc moins coûteux et plus respectueux de l’environnement.

Si le ménage ne peut pas réponse par internet, la collecte se fait avec les questionnaires papier (Déposés puis récupérés par l’agent recenseur).

Pourquoi ?
Dénombrer la population permet d’adapter les équipements de la commune (transports, écoles, maisons de retraite…). Si vous êtes absents durant la période de recensement (entre le 19 janvier et le 25 février), contactez la mairie pour obtenir vos codes afin de vous recenser en ligne.

Par qui ?

À Comines, quatre agents ont été mandatés pour recenser la population cominoise concernée cette année. Ils déposeront les questionnaires chez vous et prendront rendez-vous pour les récupérer avec les personnes ne souhaitant pas faire leur déclaration en ligne.

Les agents recenseurs cominois :

Recenseurs Aîmen Benzekri Recenseurs Mohamed Said Oulad Moussa agent recenseur
Serge Lefebvre  Mohamed Saïd Oulad Moussa   Gaëtan Vanmeerhaeghe