la Ville se mobilise pour octobre rose

La Ville de Comines s’associe au Centre Oscar Lambret de Lille pour Octobre Rose. Soutenues par Virginie Hoedemaker, Conseillère municipale déléguée à la santé, différentes actions se tiendront durant le mois d’octobre, en partenariat avec des professionnels de santé du territoire et des associations pour sensibiliser la population au cancer du sein et à l’importance du dépistage, à tout âge.

Espace santé de la Lys - maison de santé pluridisciplinaire
4 octobre : marche rose de 5 km au profit de l'association "Mon bonnet rose"
11 octobre : parcours santé avec professionnels et associations pour les patientes en cours de soin
12 octobre : petit déjeuner avec atelier autopalpation, atelier sport et relaxation dans le cadre de la prévention
Prochainement : mise en place d'un groupe de sport collectif une fois par semaine pour les patientes en soin ou post soin et des rendez-vous hypno pour accompagner les aidants et les personnes en soin.

Association du Centre de Soins Infirmiers du Bas-chemin
Action de prévention
14 octobre, à l’occasion des Portes Ouvertes. Nouvelle adresse : 80 rue d’Hurlupin

Association Com’in moto
5 octobre, 10h-17h : exposition de motos, balade à poney, buvette - Jardin public

Association Lys en scène
6 octobre : représentation de la pièce de théâtre de l’Avare au Nautilys
L’association reversera une participation à Octobre Rose. Buvette tenue par l’association Coeur en N’or’d

Association Coeur en N’or’d
19 octobre : braderie à Lys Arena

En collaboration avec le Centre Oscar Lambret
6 novembre, 8h30-12h30 : atelier de sensibilisation à la palpation à Lys Arena
Parallèlement, une campagne de sensibilisation intitulée « Et si c’était vous ? » sera lancée sur la page Facebook Ville de Comines tout au long du mois d’octobre. Elle reprendra des photos de Cominois(e)s qui ont voulu témoigner leur soutien face à la maladie. La Ville s’est également associée au Musée de la Rubanerie de Comines-Warneton pour vous offrir un ruban rose dans le "Ma ville ma campagne" ...

Il semblerait qu’un clip vidéo soit aussi en cours de réalisation... à suivre !