Nouvelle campagne de distribution des composteurs individuels

Dans le cadre de sa stratégie métropolitaine de réduction des déchets, la MEL souhaite permettre aux métropolitains de trier et valoriser localement les déchets organiques qu’ils produisent notamment ceux de la cuisine et du jardin. Elle lance dès 2024 une nouvelle campagne de distribution de composteurs individuels pour les métropolitains.

Pour obtenir un composteur individuel à tarif préférentiel, il faut habiter sur l’une des 95 communes de la MEL et avoir un jardin. Ce service sera lancé à partir du printemps 2024. La distribution des kits se fera 2 à 3 fois par mois entre avril et novembre.

D’une valeur commerciale d’environ 90 €, le kit est disponible sur le site internet de la MEL au tarif de 18 €. Pour obtenir votre composteur : réservez, payez, puis choisissez la date et le point de retrait sur le site internet de la MEL. Une formation gratuite au compostage vous sera également proposée en visioconférence. Les premières distributions de composteurs auront lieu le 23 mars 2024.

Comment se procurer son kit de compostage ?

• Rendez-vous sur le site internet de la MEL, rubrique composteur
  • Réservation du composteur en ligne et choix de la date et du point de retrait
  • Inscription à l’une des visio-conférence du Maître composteur
  • Paiement en ligne la somme de 18 €