EXPOSITION "VISION DU FUTUR"

vision_futur
  Mercredi 4 Décembre 2024 - Jeudi 9 Janvier 2025

Maison du Patrimoine

Exposition mise à disposition du Forum des Sciences dans le cadre de l’appel à projets « Astres et Merveilles »

Si leur démarche diffère, artistes et scientifiques se rejoignent dans leur capacité à interroger le monde. Dans le domaine de l’astronomie et de l’astrophysique notamment, les sciences inspirent les artistes et les scientifiques recourent de plus en plus à la visualisation graphique voire à des images d’artistes dans une optique de vulgarisation des connaissances ou de communication autour des enjeux scientifiques.
L’exposition « Visions du futur » évoque à travers des gravures artistiques et prospectives notre rapport à l’évolution des sciences, des techniques et des technologies.

Le Journal de l’exposition donnera l’occasion aux visiteurs de découvrir des anecdotes de l’histoire locale, régionale et nationale, ainsi que des faits historiques internationaux en lien avec les « airs et l’Espace ».

Évènement: Du Mercredi 4 Décembre 2024 au Jeudi 9 Janvier 2025