TOUR DE CHAUFFE

Concert Musique
  Samedi 30 Novembre 2024 20:00

Nautilys

Le dispositif Tour de Chauffe constitue un label dans le domaine du repérage et de l’accompagnement des groupes amateurs de musiques actuelles issus de l’Eurométropole et permet aux artistes et groupes lauréats de bénéficier d'un accompagnement artistique complet et adapté. Comme chaque année depuis 19 ans, le festival vient conclure en apothéose ce cycle et le Nautilys accueille 1 lauréats.

Virgile (électro/chanson)
Musicien, producteur et auteur-compositeur-interprète originaire de la Métropole Lilloise, Virgile est encore étudiant en architecture à Tournai lorsqu’il décide de se consacrer plus assidument à la musique, qu’il perçoit comme une matière à part entière, un volume qu’il creuse et pétrit à l’envi.
Il propose une pop audacieuse, où se percutent structure et déstructuré, chaleur moite et froideur industrielle.
Il travaille actuellement à la création d’un univers visuel bien à lui, pour soutenir un premier single sortie au printemps 2024...
Durée : 40 min
Gwendoline (électro/new wave)
Gwendoline, est un duo-antihéros de la scène indé rennaise. Loosers sensibles et grands blasés de la start up nation, Micka et Pierre façonnent leur propre style, une shlag wave sombre dans un chanté-parlé percutant et poétique avec pour source première d’inspiration les discussions de comptoir, en regardant celles & ceux qui les entourent.
Entre textes fatalistes, auto-dérision, sarcasmes et amertume de la médiocrité du monde, leur cold-wave sincère est le symbole d’une jeunesse désenchantée et la bande-son parfaite pour manifester.
Durée : 40 min

Tarif : 5€
Billetterie en ligne sur ville-comines.fr/billetterie ou à la Maison du patrimoine

Dates: Samedi 30 Novembre 2024 20:00