LA NUIT DES BIBLIOTHÈQUES

dsc00724-2
  Samedi 12 Octobre 2024

Médiathèque Ducarin

L'heure du conte sur le thème "Ma bibliothèque est fantastique"

Gratuit

Les bénévoles de la médiathèque Ducarin vous proposent un moment privilégié de calme et d’écoute avec votre enfant autour d’une belle histoire…
11h, à l'étage. Sans réservation préalable.

« Le jeu c’est fantastique  » : ateliers jeux

Alors que notre monde hyper connecté privilégie les échanges virtuels aux contacts réels, quel plaisir simple de se réunir pour s’amuser en famille ou entre amis !
Pour jouer facile ou se creuser un peu plus les méninges, nous vous proposons des jeux de société en mode coopératif ou compétitif pour tous les goûts et tous les âges.

De 14h à 18h, à la ludothèque. Sans réservation préalable.

Ateliers tissage - conte kamishibaï

Initiez vous ou exercez vous à l’art du tissage sur les petits métiers à tisser mis à disposition par le Musée de la rubanerie de Comines-Warneton. L’équipe du musée vous oriente et vous conseille.

De 14h à 17h, en accès libre, sans réservation préalable. Dès 8 ans.

Animation musicale par Maybe Margate

Comme une invitation à un rêve éveillé, les chansons en anglais du duo Maybe Margate nous murmurent une pop douce et délicate. À l’instar de Peter Doherty & Frédéric Lo ou The Sundays, Ivan et Olivia cultivent leur goût pour les mélodies élégantes et les textes poétiques. Sur scène, ils offrent un set intimiste, dans la tradition pop-folk ligne claire. Disponible sur les plateformes musicales.

De 18h30 à 19h30, étage de la médiathèque.
Sans réservation préalable.

Évènement: Samedi 12 Octobre 2024