HISTOIRE, SPORT ET CITOYENNETÉ

edmond_tour_dhonneur
  lundi 8 juillet 2024 - samedi 31 août 2024

Maison du patrimoine

Cette exposition intitulée "Histoire, Sport et Citoyenneté" proposée par la Casden rend hommage, au travers de 30 panneaux, aux championnes et champions qui ont fait les Jeux Olympiques de 1896 à nos jours et illustre les valeurs citoyennes qu’ils incarnent..

Cet été sera l’occasion de célébrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ainsi que les athlètes du monde entier.

Cette exposition sera agrémentée par quelques œuvres collectives présentées par les ateliers municipaux de l’École d’Arts Plastiques ainsi que des documents d’archives qui retracent les exploits d’Edmond Decottignies, haltérophile, qui célèbre le 100ème anniversaire de son sacre aux Jeux Olympiques de 1924 dans la catégorie des poids légers.

Jules Decottignies, son oncle surnommé "Hercule" a d'ailleurs été le fondateur du club cominois d’haltérophilie toujours actif aujourd’hui.

Une bâche à l'effigie d'Edmond sera installée sur le beffroi.

Évènement: Du lundi 8 juillet 2024 au samedi 31 août 2024