RDV DESSIN FRANCO-BELGE

dimanche 21 avril 2024

Gratuit, apporter son matériel

Rdv 9h45 et 14h sur la Grand Place

Durant cette journée, des artistes vont sillonner les 2 villes de Comines, carnet à la main, et dessiner sur le vif les rues, bâtiments et paysages.

L’évènement est organisé par 3 groupes de dessinateurs : Urban Sketchers Lille & Ch’Nord, Urban Sketchers West-Vlaanderen, et Urban Sketchers Hainaut franco-belge **.

Gratuit et ouvert aux personnes de tous niveaux : Les débutants et les curieux sont les bienvenus.

Apporter son matériel de dessin, et un tabouret pliant et une planche pour dessiner plus confortablement, si nécessaire.

Rdv : 9h45 et 14 h sur la Grand-Place de Comines France.

Durant la journée, chacun dessine à son rythme, avec ses moyens et ses compétences, et surtout son inspiration

Mise en commun des dessins en fin d'après-midi (16h30), et ajout des tampons des 3 groupes USK sur les dessins. Photo de groupe.

☑️ Alain Lefebvre : +32 498 392 815 (Urban Sketchers Hainaut franco-belge)

☑️ Dirk Lefebvre : +32 475 706 015 (Urban Sketchers West Vlanderen)

☑️ Eric Dubois : +33 625 581 225 (Urban Sketchers Lille & Ch’Nord)

** Le mouvement international des Urban Sketchers (USk), fondé en 2007, a pour vocation de favoriser la pratique du dessin in situ d’après observation directe, et de créer des liens entre les croqueurs, lors de rendez-vous réguliers.

Évènement: dimanche 21 avril 2024