RÉCITAL DU PIANISTE-CONCERTISTE ALLEMAND MARLO THINNES

RECITAL_THINNES_2023
  samedi 21 octobre 2023 19:30

Auditorium Jean Micault

Récital de piano Marlo Thinnes, oeuvres de Beethoven - Fauré - Ravel - Vines - Bizet/Horowitz

Le pianiste concertiste allemand revient à Comines pour un hommage à son maître Jean Micault.

Entrée gratuite sur réservation (indispensable)

Le pianiste Marlo Thinnes a fait ses études à Sarrebruck à la Hochschule für Musik auprès de l'ancien élève de Cortot Jean Micault ainsi qu’avec Robert Leonardy. Il est lauréat de plusieurs concours internationaux et a bénéficié d'une bourse Meindl.

Il s'est produit en solo à l'Albert Hall de Londres et à l'Opéra Bastille à Paris ainsi que dans différents lieux de concerts et festivals prestigieux.
Son travail en tant que musicien de chambre a culminé avec l'enregistrement intégral des sonates pour piano et violon de Beethoven qu'il a enregistré en collaboration avec le violoniste munichois Ingolf Turban.

C'est dans un tout autre contexte artistique que se situe le projet « Venerem », que Marlo Thinnes a réalisé avec son épouse, la soprano Laureen Stoulig. La formation se compose de quatre musiciens qui partagent leurs différentes racines musicales en une musique d'art qui est unique dans son genre. Les arrangements pour cette combinaison de voix, piano, basse électronique et de la batterie – sur de la musique ancienne pour la plupart – proviennent de la plume de Thinnes. Il vit avec sa femme et ses deux filles dans une ferme en Lorraine.

Dates: samedi 21 octobre 2023 19:30