LES NUITS DES BIBLIOTHÈQUES

biblitotheque
  samedi 14 octobre 2023 10:00

Médiathèque Ducarin

L’édition 2023 des « Nuits des bibliothèques » aura pour thème le sport et l'olympisme. Poussez la porte de la médiathèque Ducarin et laissez-vous surprendre !

Fabrication d’un « gel sportif et pas que… »
Suivez les conseils de la Maison de l’Eau pour fabriquer un gel anti-courbatures. Idéal pour soigner les douleurs articulaires et les problèmes d’arthrose !
De 16h30 à 18h30, dans le hall. Sans réservation préalable.

« L’important c’est de participer » : ateliers jeux
Venez vous affronter entre amis, en famille ou entre collègues lors d'une partie de jeu endiablée !
De 17h à 21h, à la ludothèque. Sans réservation préalable.

Animation musicale, par Ellie Meriz
« Un très bel art du simple. » Cette phrase, adressée à Ellie Meriz au sujet d’une de ses compositions, résume bien l'univers de l'artiste lilloise : quelques accords de guitare, une voix captivante et des mélodies rigoureusement taillées pour les mots, d’une poésie aussi accessible que profonde.
De 19h à 20h, étage de la médiathèque. Sans réservation préalable.

Démonstration et atelier de lutherie sauvage avec Sébastien Faszczowy
Fabriquez votre propre instrument en suivant les conseils de Sébastien Faszczowy (gratuit, sans inscription préalable. Pour petits et grands).
Depuis plus de dix ans, c’est avec des matériaux qui partent souvent à la poubelle que Sébastien conçoit des instruments de musique accessibles à tous, même à ceux qui ne pratiquent pas la musique.
En accès libre de 14h à 17h
Assistez ensuite à son concert, à 17h30.

Dates: samedi 14 octobre 2023 10:00