VISITE DE L'EXPOSITION ET BALADE PÉDESTRE GUIDÉE

centrale
  samedi 30 septembre 2023 14:15

Maison du patrimoine

Visite de l’exposition et balade pédestre guidée
"De Cominium à Comines II"

Au départ de la Maison du patrimoine et de l’exposition : remontez le temps, de la naissance de Comines, sur les rives de la Lys, jusqu’à la construction et le développement des centrales thermiques, non loin du site du château médiéval disparu. Que vous soyez Cominois ou non, découvrez l’histoire des deux centrales « Comines I » et « Comines II » liée à celles de l‘industrie, de l'énergie, du train, à Comines et des deux guerres mondiales au regard de leur implantation sur le rivage sud de la Lys, au nord de la métropole Lilloise.
Au travers de témoins matériels et immatériels, vous appréhenderez la mémoire collective des centrales « Comines I et II » auxquelles de nombreux habitants ainsi que bon nombre d’employés d’EDF sont attachés, ces centrales ayant fait partie des « fleurons » du réseau national des installations thermiques.

Ados et adultes
Inscription gratuite en ligne ou à la Maison du patrimone https://www.ville-comines.fr/billetterie

Dates: samedi 30 septembre 2023 14:15