MUSIQUE DE TERRITOIRE

dimanche 9 juillet 2023 17:00

Le Nautilys  |  Comines, France

Musique de territoire

Musique de territoire part à la recherche de la beauté. Où est-elle  ? Qui en fait l’expérience ? Qui est là pour la contempler ? Vingt habitants de Roubaix, de Comines et d’ailleurs ont accepté de livrer un souvenir de beauté issu de leur vie. C’est l’essence de cette parole que les deux musiciens compositeurs, Julien Tortora et Antony Sauveplane, ont retranscrit en musique. Le résultat sera donné en concert par un orchestre métropolitain de vingt musiciens amateurs et professionnels créé spécialement pour l’occasion à la Condition Publique de Roubaix et au Nautilys de Comines. Un projet musical humaniste et intense en émotions, entièrement tourné vers la beauté logée dans nos expériences de vie.

Production Vaguement Compétitifs. En partenariat avec l’ARA, La Cave aux Poètes & Le Fil et la Guinde. Avec le soutien financier de la DRAC Hauts-de-France et de la Région Hauts-de-France

Partenaires : La Condition Publique, Le Nautilys, Centres Sociaux Pile Sainte-Elisabeth et Hommelet (Roubaix), Yatouki (Comines), Associations Le Fil de l’Epeule, GEM La Pause, Détournoyment (Roubaix), Médiathèques de Roubaix et Comines, École de Musique de Comines, Conservatoires de Roubaix et Tourcoing.

Gratuit sur inscription

06 37 15 39 86