Donnez votre avis sur le nouveau Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés

En 40 ans, la quantité moyenne de déchets produite par habitant a doublé ! Aujourd'hui, sur la Métropole Européenne de Lille, chaque habitant jette en moyenne 599 kg/an, tri compris.

Il est temps que cela change. La MEL adoptera en juin 2023 son second programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés (PLPDMA). Il s'agit de l'ensemble des actions mises en œuvre afin de réduire de 90 kg par habitant la production des déchets sur la MEL entre 2010 et 2030.

Du 30 janvier au 24 février, le projet de Programme local de prévention des déchets ménagers et assimilés (PLPDMA) à horizon 2030 est mis à disposition des communes et des métropolitains.

Il sera consultable du lundi 30 janvier au vendredi 24 février 2023 inclus.

Chacun pourra formuler ses observations sur un registre numérique accessible à l'aide du lien suivant : https://participation.lillemetropole.fr/processes/plpdma