Outil majeur d'une bonne organisation des déplacements dans une ville, le plan de circulation est fixé au regard d'objectifs préalablement définis.

Voici ceux défendus par l'équipe municipale :

• Fluidifier les déplacements et désengorger les axes sous tension aux heures de pointe
  • Renforcer la sécurité sur la route
  • Favoriser le stationnement
  • Introduire une réflexion sur les mobilités douces

A la suite d'une 1ère réunion publique le lundi 7 novembre animée par Eric VANSTAEN, Maire de Comines, et Eric MUSELET, Adjoint délégué à la sécurité, la Ville de Comines lance une concertation citoyenne permettant à tous les Cominois de contribuer à l'élaboration de ce futur plan de circulation.

Cette concertation est accessible en ligne jusqu'au VENDREDI 30 DÉCEMBRE. Les retours seront étudiés par Eric MUSELET, en charge du pilotage de ce vaste projet.

Une réunion publique permettant de présenter les retours et les orientations, sera organisée au cours du 1er trimestre 2023.

Concertation plan de circulation

Entrée non valide
Merci de saisir une adresse e-mail valide
Entrée non valide

Quelles sont vos remarques et propositions concernant :

Quelles autres propositions souhaitez-vous soumettre concernant :

Entrée non valide

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Ville de Comines. Elles sont conservées sur des serveurs en France et sont exclusivement destinées aux services de la ville de Comines. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Hôtel de ville de Comines Grand Place 59560 Comines.
Ce dispositif ne donnera lieu à aucun démarchage commercial.
Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : Bloctel