Le mois de juin est là ! Et avec lui, l’occasion de célébrer la musique sous toutes ses formes.
Accompagnant la lecture d’une bande dessinée ou d’un spectacle d’objets, résonnant sous le kiosque du jardin public ou sous les projecteurs du Nautilys, la musique s’invite partout à Comines !

Vendredi 10 juin
Concert - Le Bruit des Dofs et restitution du travail avec les élèves de l’école de musique - 19h - Le Nautilys

Le Bruit des Dofs, c’est le bruit du monde, le bordel dans nos têtes.
Une musique qui entraine dans une spirale infernale, comme un lancinant dérèglement de tous les sens. Un jazz expérimental, imprégné de rock progressif, puissant et organique. Le trio vient vous présenter son nouvel album.

Mardi 21 juin
Fête de la musique - Parvis de Lys Arena

Habituellement en répétition à l’auditorium Jean Micault, le mardi soir, la chorale et la classe orchestre vous donnent rendez-vous, de 17h30 à 19h, sur le parvis de la salle Lys Arena pour vous présenter le travail de l’année, fête de la musique oblige ! À 19h, découvrez le groupe LEVEL Acoustique composé de 3 voix sublimées par 2 guitaristes qui vous interprétera des reprises pop.

Mercredi 22 juin
Atelier fresque sur vitre - 4 séances, 14h, 14h30, 15h, 15h30 -  Dès 6 ans - Médiathèque Ducarin - En parallèle du spectacle "Minute papillon"

En partenariat avec Le Fil et la Guinde, dans le cadre du festival Bruits de Printemps. Les artistes vous invitent à vous inspirer de la nature et des personnages/objets du spectacle pour décorer les vitres de la médiathèque.
Sur inscription

Spectacle musical « Minute Papillon » - 16h - Dès 6 ans- Le Nautilys

Une aventure où un loup chante les saisons, une chenille cherche sa place et un jeu de cube se transforme pour nous emmener au cœur de la forêt.
Envie d’en savoir plus ? Minute papillon !
Le spectacle invite à ouvrir ses yeux d’enfant et à imaginer la vie secrète des objets en leur inventant des histoires.
Durée 45 min - Sur inscription

Samedi 2 juillet
Concert ukulélé insolite - 11h - ferle hélicicole, 1447 chemin de l'Apothicaire à Comines

C’est au milieu des serres de la ferme des escargots que les professionnels du ukulélé vous donnent rendez-vous pour un concert surprenant et inédit !

Les auditions de l’école de musique

Au Kiosque du Jardin public
Samedi 11 juin, 10h30 : classes de flûte traversière/saxophone/clarinette
Samedi 25 juin, 10h30 : classes d’orchestre/chorales
Samedi 2 juillet, 10h30 : classes de percussions/cuivres.

À la Médiathèque
Samedi 18  juin, 10h30 : classes de cuivres/cordes/quatuor de guitares.

Mardi : de 8h30 à 12h et de 14h à 18h00

Jeudi : de 8h30 à 12h et de 14h à 18h00

Samedi : de 10h30 à 12h (permanence accueil et État-civil)