Le 29 mars 2022, le Conseil Municipal de la Ville de Comines a acté la création d’un « Comité Consultatif du Développement Durable ».

En effet, l’article L2143-2 du Code général des collectivités territoriales dispose que : « Le conseil municipal peut créer des comités consultatifs sur tout problème d'intérêt communal concernant tout ou partie du territoire de la commune. Ces comités comprennent des personnes qui peuvent ne pas appartenir au conseil, notamment des représentants des associations locales. (…) Les comités peuvent être consultés par le maire sur toute question ou projet intéressant les services publics et équipements de proximité et entrant dans le domaine d'activité des associations membres du comité. Ils peuvent par ailleurs transmettre au maire toute proposition concernant tout problème d'intérêt communal pour lequel ils ont été institués. »

Cette instance consultative aura donc pour tâche de participer à la réflexion globale autour du Développement Durable au sein de la Ville de Comines et pourra proposer au besoin, diverses propositions au Maire.

Vous êtes engagé(e) au quotidien dans le développement durable et souhaitez participer à cette instance ? Postulez dès à présent en remplissant le formulaire ci-après, avant le 15 juin 2022.

Toutes les candidatures seront étudiées et les profils retenus le seront afin d’assurer la représentativité la plus complète du territoire.

Nous vous remercions par avance pour le temps que vous consacrerez à y répondre.

Comité de Développement Durable

Entrée non valide
Vous ne pouvez saisir que des chiffres dans cette zone
Merci de saisir une adresse e-mail valide
Entrée non valide

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Ville de Comines. Elles sont conservées sur des serveurs en France et sont exclusivement destinées aux services de la ville de Comines. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Hôtel de ville de Comines Grand Place 59560 Comines.
Ce dispositif ne donnera lieu à aucun démarchage commercial.
Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : Bloctel

Mardi : de 8h30 à 12h et de 14h à 18h00

Jeudi : de 8h30 à 12h et de 14h à 18h00

Samedi : de 10h30 à 12h (permanence accueil et État-civil)