Humidité, punaises de lit, infiltrations, problèmes de chauffage ou autres soucis de mal logement ?

Que vous soyez locataire ou propriétaire, la Métropole Européenne de Lille a mis en place un service gratuit pour signaler vos problèmes de logement avec la plateforme Histologe.

L'application recueille non seulement les signalements mais propose un accompagnement pour accélérer la résolution des problèmes.

Comment ça fonctionne concrètement ?

L'usager se connecte à tout moment sur ordinateur, smartphone ou tablette pour décrire sa situation en termes simples. Une fois le signalement validé, il reçoit immédiatement un e-mail de confirmation avec un numéro de suivi.

Histologe aide à identifier les actions à mettre en oeuvre ainsi que leur niveau d'urgence. La plateforme est surtout un accélérateur de la prise en charge en alertant les différents partenaires du territoire en capacité d'intervenir pour apporter une solution.

Signaler un problème de mal logement : Histologe, un service public pour les locataires et les propriétaires