Vous êtes Cominois(e) et vous adhérez à une association sportive cominoise ? Vous pouvez peut-être prétendre à une aide sportive à hauteur de 30 € !

Lancé par le Ministère chargé des Sports, le Pass Sport est une aide de 50 euros permettant de financer tout ou partie de l’inscription d’un enfant dans une association sportive, entre septembre 2021 et juin 2022.

Cette aide est accessible uniquement aux familles bénéficiant de l’Allocation de Rentrée Scolaire (ARS). Aussi, afin de pouvoir permettre à un plus grand nombre d’enfants et de jeunes de bénéficier d’un coup de pouce financier pour leur pratique sportive, le Conseil d’Administration du CCAS de Comines a voté la revalorisation d’une aide locale existante mais trop restrictive.

Tous les Cominois fréquentant une école cominoise élémentaire et dont les familles sont non bénéficiaires de l’ARS, pourront dorénavant percevoir cette aide locale de 30 euros, qui sera directement reversée à l’association sportive dans laquelle ils sont inscrits.

Les Cominois de moins de 26 ans, dont les familles sont bénéficiaires de l’ARS (et donc du Pass Sport) pourront bénéficier également d’une aide plus élevée dont le montant sera calculé sur critère économique. Vous pourrez retirer votre dossier mi-octobre et obtenir plus de renseignements en vous rendant au CCAS.

Aide sportive CCAS

pdfTéléchargez le dossier de demande

Mardi : de 8h30 à 12h et de 14h à 18h00

Jeudi : de 8h30 à 12h et de 14h à 18h00