La nouvelle plaquette des ACM (Accueils Collectifs de Mineurs) du mercredi, des vacances et du temps périscolaire 2022-2023 est disponible.

Chaque année, la Ville propose aux enfants âgés de 2 à 16 ans un programme d'animations variées, ludiques et éducatives.

Pour les 2 à 11 ans, la thématique de cette année sera " Voyage voyage... de Comines à l'autre bout du monde".

La ville propose aux enfants âgés de 2 à 11 ans de faire un véritable tour du monde ! Accompagnés de personnages imaginaires et de leurs héros préférés, ils voyageront à travers les océans, à bord de leur « kid’s boat » et feront escale sur les différents continents de notre planète. Ils partiront à la rencontre des coutumes et spécificités de chaque pays, ainsi que des peuples et espèces qui y vivent. Au terme de cette nouvelle année, vos enfants seront devenus des supers aventuriers.

Les centres ne sont ouverts qu’aux enfants ayant 2 ans au 1er jour de fréquentation, scolarisés et propres jusqu’aux élèves du CM2.

Inscription

Les inscriptions aux accueils de loisirs municipaux sont dématérialisées et se font uniquement par l’intermédiaire du Portail Familles de la Ville de Comines.

Les usagers doivent activer leur compte famille pour pouvoir accéder aux plannings de réservation.

Si vous n’avez pas de compte famille, vous devez formuler votre demande sur l’onglet prévu à cet effet. Vous recevrez alors sous 3 jours ouvrés, un mail vous permettant d’activer votre compte ainsi qu’un mot de passe provisoire.

Si vous êtes déjà détenteur d’un compte famille, au terme de chaque année scolaire, il vous sera demandé de réactualiser vos données et de transmettre les pièces justificatives sollicitées. Attention : les inscriptions sont possibles uniquement si l’usager est à jour du paiement des prestations municipales dont il a bénéficié.