Il fait sans doute partie de vos rendez-vous hebdomadaires, le Marché de la Place du Général de Gaulle s'intègre pleinement à la vie locale et accueille désormais un nouveau marchand d'alimentation asiatique. Quoi de neuf sur le Marché de votre commune ?

marche-lundi
Tous les Lundis de 8h à 12h30, retrouvez votre fleuriste sur le marché. © 2020 Photo : Service Communication - Ville de Comines

Il ne nous a pas fallu très longtemps pour sympathiser avec le nouveau venu ! Geoffrey s'est installé depuis 8 heures ce lundi matin et propose à la vente ses spécialités asiatiques. Son secret ? Il a repris les recettes de ses beaux parents cambodgiens, sous le nom « C My Nem », tout est fait maison. De part et d'autre du marché, une dizaine de marchands alimentaires, d'habillements, fleuristes et artisanaux se partagent les lieux. Le poissonnier sera cependant absent désormais.

Le Marché de Comines permet de maintenir ce lien social dont nous avons tous besoin en ces moments si particuliers. L'occasion pour nous de rencontrer une habituée, Patricia, qui jamais ne manquerait ce rendez-vous : « Cela me fait plaisir de commencer la semaine en allant me chercher ce qu'il me faut en légumes, on est sur un vrai lieu de proximité » dit-elle.

Quid du retour du Marché sur la Grand Place ?

marche-lundi(2)

Geoffrey vient pour la deuxième fois sur le marché. Dans son comptoir, samossas, nems le tout fait maison. © 2020 Photo : Service Communication - Ville de Comines

Suite à la réfection de la Grand Place ces dernières années, le traditionnel Marché du Lundi a dû être délocalisé Place du Général de Gaulle, le périmètre, certes réduit a développé une certaine proximité avec les habitués. L'objectif sera bientôt de recréer cette proximité sur la Grand Place, au cœur de la ville, tout en permettant à chaque Cominois et Cominoise d'y trouver son bonheur. « Pour rendre à Comines son attractivité, le marché hebdomadaire reviendra sur la Grand Place » a confirmé Amélie Da Silva, 1ère Adjoint en charge du Commerce et de l'Artisanat. Encore un peu de patience, c'est pour bientôt !

À Comines, les Marchés ont lieu :
Les Lundis de 8h à 12h30 - Alimentaire et Artisanal - Place du Général de Gaulle
Les Samedis de 8h à 12h - Marchand de légumes uniquement - Grand Place

Mardi : de 8h30 à 12h et de 14h à 18h