Suite à l'annonce d'un enfant testé positif au sein de l'école des Coquelicots de Sainte Marguerite, retrouvez ici un message d'Eric Vanstaen, Maire de Comines

Madame, Monsieur, Chers Parents,

Dans un souci de totale transparence, je tiens à vous à vous faire savoir que j’ai été prévenu ce dimanche 06 septembre à 18h00 d’un enfant testé positif à la Covid-19, fréquentant l’école primaire des Coquelicots de Sainte Marguerite et plus particulièrement la classe de Mme DEPRICK.

Dans un premier temps, je tiens à souhaiter à bon rétablissement à l'enfant concerné et assure de mon soutien sa famille.

Sitôt alertée, l’équipe enseignante sous la direction de Mme Grimonpont, Directrice par intérim de l’école, a pris contact avec l’Inspection de circonscription et l’Agence Régionale de Santé (ARS), afin de définir le plan d’action à mettre en place.

L’ARS a donc décidé de placer en quatorzaine les élèves et la classe de Mme DEPRICK ainsi que leurs fratries.

Cette mesure vise à protéger les élèves de l’école et a été arrêtée selon un protocole défini au plan départemental.

L’ensemble des familles concernées a été contactée par les enseignants de l’école dès l’annonce de cette décision.

De son côté, la municipalité interagit depuis hier soir avec les professeur(e)s et s’est réunie dès ce matin avec les services impliqués afin de mettre en œuvre les solutions d’urgence qui permettront de limiter la propagation du virus.

J’ai également rencontré l’inspecteur de circonscription, M. Fabrice SERGENT, présent à nos côtés dès ce matin au sein même de l'école.

Vous trouverez ici la lettre d'information rédigée par ses soins.

Par pure mesure de précaution, la salle de classe sera à nouveau entièrement désinfectée, au-delà des strictes règles déjà en vigueur.

Je tiens ici à remercier les parents d’élèves de leur totale compréhension et des dispositions prises par leur soin.

Je remercie également l’équipe enseignante l’équipe pédagogique et Mme Grimonpont pour leur précieuse collaboration et pour l’investissement dont elles ont fait preuve dès l’annonce de cette situation sanitaire.

Valentine Brandstaedt, Adjointe à la scolarité, continue de travailler au plus près de chacun des acteurs pour garantir la sécurité de vos enfants et je vous tiendrai informés de toute nouvelle circonstance.

Restant à votre écoute,

Votre Maire,