La Région wallonne (SPW) conduit actuellement des travaux de rectification de la Lys mitoyenne à Comines-Warneton, sur un tronçon compris entre les écluses de Bas-Warneton (Route des Ecluses) et la station d’épuration Ipalle (à hauteur de la rue de l’Europe, dans le prolongement du rond-point du « Godshuis », à Comines).

Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du chantier européen « Canal Seine-Nord Europe » afin d’inciter le transport fluvial. Ce grand chantier, qui offrira de nouveaux aménagements et un nouveau paysage au terme des deux années de travaux, entraînera certaines perturbations dans le centre-ville de Comines et notamment au niveau du pont-frontière.

A noter : jusqu'au vendredi 2 octobre inclus, la circulation des véhicules sur le Pont frontière sera alternée et sera régulée au moyen de feux tricolores (vitesse limitée à 30 km/h).
L’arrêt et le stationnement des véhicules seront y considérés comme gênant, ainsi qu'aux abords du chantier.

L'administration communale de Comines-Warneton Belgique reste à votre disposition pour tout renseignement :

Administration communale de Comines-Warneton
00 32 56 56 10 39
www.villedecomines-warneton.be

> En savoir plus sur les travaux : https://www.villedecomines-warneton.be/fr/actualites/rectificationdelalys

Mardi : de 8h30 à 12h et de 14h à 18h
Jeudi : de 8h30 à 12h et de 14h à 18h