A compter du 1er juillet 2020, il sera désormais possible d’acquitter les « Avis de Sommes à Payer » émanant du Trésor Public directement en ligne.

Sécurisé, simple et rapide, PayFip est un service proposé par la Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP). Il permet à l’usager de régler les prestations de services publics, 24h/24 et 7j/7, sans frais, soit par carte bancaire, soit par prélèvement unique.

Il suffit de se rendre sur le site www.tipi.budget.gouv.fr (en accès direct depuis la page d'accueil du site internet de la Ville) puis de saisir l’identifiant "collectivité" ainsi que la référence indiqués sur l’avis à payer. Après avoir renseigné ses coordonnées bancaires puis validé le paiement, l’usager reçoit un courriel de confirmation.

A noter : les prestations Familles dont les inscriptions se font par le Portail Familles (cantine, accueils de loisirs, écoles de musique et d'arts plastiques, abonnement à la Médiathèque) ne sont pas concernées par ce dispositif. Les factures sont à acquitter via le Portail Familles.

Le service Finances reste à disposition pour tout renseignement complémentaire par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mardi : de 8h30 à 12h et de 14h à 18h
Jeudi : de 8h30 à 12h et de 14h à 18h