A partir du 15 juin, les usagers peuvent procéder à la mise à jour de leur compte-famille, via le Portail Familles. Cette opération est obligatoire pour pouvoir bénéficier des prestations municipales pour la prochaine année scolaire (septembre 2020 à août 2021).

Lors de cette mise à jour, il est nécessaire de vérifier et corriger si nécessaire les différentes informations qu’il reprend.

De plus, il sera demandé de fournir certains documents numérisés tels que :

1) l’avis d’imposition 2019 sur les revenus 2018 ou une attestation CAF de moins de 3 mois pour les allocataires,
(en l’absence de justificatif de revenus, le tarif le plus élevé sera automatiquement appliqué jusqu’à régularisation de votre dossier)

2) une photocopie de la page des vaccinations du carnet de santé pour les mineurs.

Une fois réalisée, cette démarche permet, dans un délai de 72 heures ouvrées, d'accéder aux plannings d’inscription à l’ensemble des activités, pour l’année scolaire à venir. Un message de confirmation  informant de la validation de la mise à jour et l’accès aux plannings de réservation est ensuite envoyé.

Il est à noter que les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 juillet 2020 pour toutes les prestations municipales (cantine, ALSH, écoles d'arts plastiques et de musique, …).

Pour mémoire :
- un cyber espace est accessible aux personnes ne disposant pas d’ordinateur à l’Espace Jeunesse Cominois. ;
- les inscriptions sont possibles uniquement si l’utilisateur est à jour du paiement des prestations municipales dont il a déjà bénéficié.

Il est à noter qu'un guide d'utilisation est disponible sur le Portail Familles.

Le service Finances se tient à votre disposition pour tout renseignement qui vous serait utile, via l’adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Du lundi  au vendredi
de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30