Comme chaque année, dans le cadre du plan canicule, le Centre Communal d’Action Sociale tient à jour un registre recensant les personnes vulnérables, afin de pouvoir leur venir en aide durant les fortes chaleurs.

Ce recensement permet l’intervention des services sanitaires et sociaux qui peuvent apporter également à la fois aide et conseils.

Si vous connaissez une personne susceptible de pouvoir bénéficier de ce dispositif, n’hésitez pas à lui transmettre cette information ou à la signaler auprès du CCAS où des formulaires d’enregistrement sont mis à votre disposition.

Les recommandations en cas de fortes chaleurs :
- Buvez régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif ;
- Rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps (au moins le visage et les avants bras) plusieurs fois par jour ;
- Mangez en quantité suffisante et ne buvez pas d’alcool ;
- Evitez de sortir aux heures les plus chaudes et passez plusieurs heures par jour dans un lieu frais (cinéma, bibliothèque municipale, supermarché, musée...) ;
- Evitez les efforts physiques ;
- Maintenez votre logement frais (fermez fenêtres et volets la journée, ouvrez-les le soir et la nuit s’il fait plus frais) ;
- Pensez à donner régulièrement de vos nouvelles à vos proches et, dès que nécessaire, osez demander de l’aide ;
- Consultez régulièrement le site de Météo-France pour vous informer.

La plate forme téléphonique Canicule info service vous informe au 0 800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe), du lundi au samedi de 8h à 20h, du 1er juin au 31 août.

Centre Communal d'Action Sociale
1, rue des Maires Lambin