Depuis juin dernier, les usagers peuvent procéder à la mise à jour de leur compte-famille, via le Portail Familles. Cette opération est obligatoire pour pouvoir bénéficier des prestations municipales pour la prochaine année scolaire (septembre 2019 à août 2020).

Lors de cette mise à jour, il est nécessaire de vérifier et corriger si nécessaire les différentes informations qu’il reprend.

De plus, il sera demandé de fournir certains documents numérisés tels que :

1) l’avis d’imposition 2018 sur les revenus 2017 ou une attestation CAF de moins de 3 mois pour les allocataires,
(en l’absence de justificatif de revenus, le tarif le plus élevé sera automatiquement appliqué jusqu’à régularisation de votre dossier)

2) une photocopie de la page des vaccinations du carnet de santé pour les mineurs.

Une fois réalisée, cette démarche permet, dans un délai de 3 jours ouvrés, d'accéder aux plannings d’inscription à l’ensemble des activités, pour l’année scolaire à venir. En cas de dossier incomplet, l'usager recevra un message l'invitant à se rendre sur le Portail pour fournir les pièces manquantes.

Il est à noter que les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 juillet 2019 pour toutes les prestations municipales (cantine, ALSH, écoles d'arts plastiques et de musique, …).

Pour mémoire :
- un cyber espace est accessible aux personnes ne disposant pas d’ordinateur au Centre Communal d’Action Sociale ainsi qu’à la Médiathèque ;
- les inscriptions sont possibles uniquement si l’utilisateur est à jour du paiement des prestations municipales dont il a déjà bénéficié.

Il est à noter qu'un guide d'utilisation est disponible sur le Portail Familles.

Mardi : de 8h30 à 12h et de 14h à 18h
Jeudi : de 8h30 à 12h et de 14h à 18h