Pour inscrire votre ou vos enfant(s) aux accueils de loisirs des vacances d'été qui se dérouleront du 8 juillet au 23 août prochain :

1) vous devez vous connecter au site comines.portail-familles.net
2) entre le lundi 20 mai (9h) et le dimanche 9 juin (minuit).
La période a été rapprochée de la date d'ouverture des centres et prolongée afin de faciliter l'ajustement de vos réservations.

Aussi, l’inscription et la modification des réservations sont possibles de la façon suivante :
- GVS Juillet : avant le 09 juin minuit,
- GVS Août : avant le 30 juin minuit.

A cet égard, et conformément au règlement en vigueur, passé ce délai :
1 - les réservations effectuées resteront dues,
2 - toutes modifications en plus feront l'objet d'une majoration.

Pour les personnes ne disposant pas de matériel informatique, un cyber espace est à leur disposition à l’Espace Jeunesse Cominois (1 rue des Maires Lambin) ainsi qu’à la Médiathèque Ducarin (34 rue de Quesnoy).

Pour mémoire :
- Les inscriptions sont possibles uniquement si l'usager est à jour du paiement des prestations municipales dont il a bénéficié.
- Les prestations de juillet seront à régler en août et celles d'août en septembre.
- Tout impayé fera l'objet d'un titre exécutoire incluant une redevance forfaitaire de 15 € correspondant aux frais de gestion.
Si l'impayé est lié à un motif d'ordre financier, le Centre Communal d'Action Sociale, sis 1 rue des Maires Lambin, est susceptible de vous accompagner à travers ses dispositifs sociaux.

En savoir plus sur les accueils de loisirs

Mardi : de 8h30 à 12h et de 14h à 18h
Jeudi : de 8h30 à 12h et de 14h à 18h