Nautilys
Zola... Pas comme Émile !!! (Face A)
Cie Mantrap - Forbon N'Zakimuena
Zola... Pas comme Émile!!! est un diptyque récit/rap, imaginé, écrit et interprété par Forbon N’Zakimuena, qui aborde la thématique de la naturalisation et de la francisation des prénoms d’enfants nés en France de parents étrangers. À partir de sa trajectoire individuelle et de paroles documentaires collectées auprès d'adolescents et jeunes adultes entre 13 et 18 ans, Forbon tisse les dramaturgies de deux spectacles complémentaires, pareils à deux faces d’une même cassette audio, l’une en salle (Face A), l’autre en espace public (Face B).
Forbon proposera une lecture du récit de cette Face A, à travers l'écriture d'une autofiction, seul sur scène. Il déroulera le fil de son parcours administratif et émotionnel emprunté pour récupérer son prénom complet suite à sa propre demande de naturalisation.
Autour du spectacle : Forbon N’Zakimuena propose des ateliers d’écriture de chansons aux élèves d’une classe du collège Philippe de Commynes. Ces créations sont dévoilées à l’issue de la lecture-spectacle.
Concert en partenariat avec Le Fil et la Guinde dans le cadre du festival Bruits de Printemps.
Gratuit - À partir de 12 ans
Réservation sur Billetterie