Logo de la ville de Comines

Hôtel de Ville Grand Place
59560 COMINES

ÉDIFICES DU PATRIMOINE COMINOIS

2023-expo-fête-des-louches
  lundi 4 septembre 2023 - samedi 14 octobre 2023

Hôtel de Ville

Le comité de la Fête des Louches propose de porter un regard sur les édifices cominois. Disparus ou toujours présents dans le paysage, ces derniers nous racontent un pan d’histoire ou d’une vie ou alors une prouesse technique, architecturale, artistique…

De la brèche du château à la gare en passant par l’hôpital ou la piscine, ces monuments ont pris vie sous le pinceau de l’association « La Palette » qui en a réalisé une série de toiles. Des céramiques, des maquettes et d’autres œuvres complètent cette présentation ainsi que les photographies issues du concours photo « Édifices et architectures de Comines France et Belgique » organisé par le Comité.

Évènement: Du lundi 4 septembre 2023 au samedi 14 octobre 2023