FÊTE NATIONALE - 14 JUILLET

Grand place  |  Comines, France

En Journée

Braderie

De 9h à 17h ,rue du Vieil Dieu, avenue des Sports, rue de Linselles (dans sa partie comprise entre l’avenue des Sports et la rue Marceau).
>> Informations inscriptions

Exposition de voitures anciennes

Animation musicale, tombola, buvette et restauration

DJ Hervé de 10h à 14h
Concert du groupe « Rock à Schow » à 14h
Concert du groupe « Tep’s » à 15h45

Rue d’Hurlupin et pourtour de Lys Arena, rue des Arts. 10h à 18h - accès gratuit

Animations du complexe sportif Pierre de Coubertin

jeu gonflable

Jeux gonflables de 10h à 19h  - accès gratuit

Atelier maquillage pour enfants de 10h à 19h  - accès gratuit

Atelier de fabrication de cerfs-volants traditionnels de 14h à 18h - accès gratuit

Animations musicales (Blind tests et karaoké par les DJ's Tonio et Lolo)

Buvettes et restauration sur place

Animations sur la Grand Place

selection RS 4

10h30 : Cérémonie protocolaire

13h : Concert de l’ensemble Espérance

Démonstrations sportives
15h15 : Club Haltérophile de Comines
16h : Arabesque (zumba, kangoo jump...)
18h : Flandre Joyeuse (danse, twirling bâton..)

Déambulation d’artistes sur échasses entre 14h30 et 20h30 par la Cie « Enfants sauvages »

Jeux gonflables et présence d'un sculpteur de ballons au jardin public de 10h à 19h.

En soirée

selection RS 4

19h15 : Silent Cure

Nicolas (guitare) et Gaëlle (chant) composent, écrivent et interprètent avec passion. De la soul à l’électro, en passant par la pop, le rock ou même le rap, Silent Cure associe instruments acoustiques aux sons synthétiques.

20h30 : Wild Animal

Un projet électro solo né de la rencontre d’un flûtiste à bec avec la musique électronique. Un univers sonore et visuel original centré sur le personnage masqué et déjanté qu'est le « Wild Animal. »

21h30 : Secret Garden, DEPECHE MODE EXPERIENCE

Au fil des années, Secret Garden s’est imposé comme l’un des meilleurs Tribute de Depeche Mode d’Europe. Il a même été mis à l’honneur sur la page officielle du groupe britannique. Le groupe propose une succession de tubes interprétés de façon remarquable. Sans jamais tomber dans la parodie, le show, efficace, reste très fidèle à l’original et revisite toutes les époques.

Buvettes et restauration sur place

Infos pratiques braderie - Dates d’inscription

Bulletin d’inscription disponible à l’accueil de l’Hôtel de Ville ou à la Maison du patrimoine dès juin.

Riverains

Le samedi 17 juin de 9h à 16h
Le dimanche 18 juin de 10h à 13h

Non riverains

Le samedi 1er juillet de 9h à 16h
Le dimanche 2 juillet de 10h à 13h

Une nouvelle permanence sera tenue ce jeudi 6 juillet de 18h à 19h au complexe sportif Pierre de Coubertin (club house Christian Meaux) par l’association Flandre Joyeuse.

4 euros pour un emplacement de 4 m (espèces uniquement) 4 euros pour un emplacement de 4 m (espèces uniquement) Club house Christian Meaux (Complexe sportif P. de Coubertin, rue du Vieil Dieu)Renseignements auprès de l’association « Flandre joyeuse » au 06 29 15 74 23 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Grand Place
59560 Comines, France