PORTRAITS POUR TRAITS

Exposition_Portraits_pour_traits
  jeudi 23 mars 2023 - vendredi 28 avril 2023

Maison du patrimoine

Le thème du portrait touche à l’essence de notre humanité. Le visage est le lieu de la reconnaissance des uns et des autres. Nos traits signent notre identité. À l’heure du selfie et des filtres photographiques, il revêt une signification particulière.

Parcourant une sélection d’œuvres de la collection du Musée du Petit Format d’Art Contemporain de Nismes (Viroinval en Belgique), partez à la rencontre de tous les questionnements qui agitent les artistes dès qu’ils se penchent sur l’exercice du portrait : traits, formes, couleurs s’aventurent dans la recherche d’une vérité ou d’une expressivité profonde au travers de l’esthétique. Le Musée du Petit Format d’Art Contemporain est un musée atypique qui propose un regard sur les pratiques artistiques mondiales par le biais du « petit format : concept original basé sur l’échange entre artistes par envoi postal d’œuvres pas plus grandes qu’un A4 !

L’exposition est complétée par les réalisations des ateliers municipaux d’arts plastiques de Comines (voir ci-après).  En partenariat avec le Centre Culturel de Comines-Warneton.

Évènement: Du jeudi 23 mars 2023 au vendredi 28 avril 2023