banniere agenda 1920 350

thinnes
Date: samedi 19 novembre 2022 19:30 - 22:30

Lieu: Lys Arena

Marlo THINNES est né à Saarbrücken, en Allemagne (Sarre).

En 1997 il débute ses études au CONSERVATOIRE SUPERIEUR DE MUSIQUE de cette ville (HOCHSCHULE für MUSIK Saar) dans la classe de Jean MICAULT, qui fut élève et assistant d’Alfred CORTOT, figure musicale d’une grande importance. Marlo THINNES a obtenu la Bourse d’Etudes MEINDL et les plus hautes distinctions lui furent décernées. Il est lauréat de plusieurs Concours Internationaux et s’est produit dans des salles prestigieuses (Royal Albert Hall de Londres, Opéra Bastille à Paris, etc.). Si Marlo THINNES manifeste un goût particulier pour la musique classico-romantique, son vaste répertoire pianistique va du baroque au contemporain.

En plus de ses activités de soliste, il collabore en Musique de Chambre avec des musiciens et ensembles prestigieux pour des concerts qui couvrent une grande variété de styles. En 2020 Marlo THINNES et Ingolf TURBAN ont réalisé pour TELOS l’enregistrement de l’intégrale des Sonates pour Piano et Violon de BEETHOVEN, lequel fut unanimement célébré dans la presse musicale et nominé pour le Prix de la Critique du Disque en Allemagne, l’OPUS KLASSIK 2021 et ICMA 2021. Il enregistre actuellement les 32 sonates pour piano de BEETHOVEN et a accepté exceptionnellement de venir jouer ce soir à COMINES en Hommage à son ancien Maître Jean MICAULT,

Concert en hommage à Jean Micault

Concert du 19 Novembre 2022  à 19h30

AUDITORIUM JEAN MICAULT - LYS ARENA COMINES