banniere agenda 1920 350

Expo_sur_les_louches
Date: samedi 17 septembre 2022 - lundi 7 novembre 2022

Lieu: Maison du patrimoine  |  Ville: Comines, France

Autour de ses personnages illustres et de l’instauration de la Franche Foire, laissez-vous porter dans l’univers des louches ! Imprégnée d’histoire et de légendes, la tradition traverse les années et touche toutes les générations…

L’ exposition se décline en deux volets avec, dans un premier temps, du 17 septembre au 21 octobre (12h), une valorisation de la fête grâce à des documents d’archives et des objets souvenirs.

Exposition fermée du 22 au 24 octobre inclus.

Puis, dans un second temps, du 25 octobre au 7 novembre, la présentation des louches décorées par les participants au concours qui sera lancé dès le mois de septembre (voir ci-après).

AUTOUR DE L'EXPOSITION

Ouvertures exceptionnelles

• Les samedi 17 et dimanche 18 septembre, de 14h à 18h, dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine.

Ne manquez-pas le vernissage ouvert à tous, le dimanche à 15h !

Le samedi 8 octobre, de 14h30 à 17h, dans le cadre de la Fête des Louches.

Le samedi 29 octobre, de 14h à 18h, dans le cadre de l’après-midi des citrouilles

Les Lundis Papot'

• Vous avez envie de commentaires éclairés ou d’anecdotes supplémentaires ?

Le Comité des Louches vous accueille autour d’un bon café et vous fait découvrir son exposition les lundis 26 septembre et 17 octobre entre 10h et 12hà la Maison du Patrimoine.

À destination des adultes sur inscription

4/6 Rue du Pont
59560 Comines, France