banniere agenda 1920 350

Visuel_programmation
Date: samedi 10 septembre 2022

Lieu: Grand place

Grande première le 10 septembre prochain, la ville de Comines organise, le Lys Festival by Show Must Go home.
Pour ce coup d’envoi deux artistes iconiques, adorés de toute la France seront présents en têtes d'affiche : Véronique Sanson et Louis Bertignac !
Weekend Affair, Rozedal et Kyodai viennent compléter ce plateau !

Louis Bertignac : Le « Keith Richards français », survivant impérial du rock français des années 1980 et du règne de Téléphone, est devenu une sorte d’ange tutélaire du paysage musical d’ici. Ils sont peu, en France, à bénéficier d’une telle aura et d’un statut de rockeur made in France. Bertignac est de ceux là !

Véronique Sanson : Un an à peine après avoir boucléune tournée de plus de 110 dates, Véronique Sanson présente aujourd’hui son nouveau spectacle, Hasta Luego, entourée de ses fidèles musiciens et dans un répertoire remanié. L’occasion unique de découvrir les nouveaux titres de son prochain album.

Weekend Affair : Forts à eux deux de belles années d’expériences dans la musique, ils n’ont rien de débutants et se placent avec leur dernier album « Quand Vient la nuit » en dignes héritiers d’une chanson Française dont Alain Bashung, Etienne Daho ou Benjamin Biolay seraient les parrains.

Rozedal : Après avoir dégainé 2 albums studio, nos deux complices Amandyn Roses et Charlie Fabert ont tracé sans relâche leur sillon dans les clubs et festivals européens, y faisant résonner leur musique habillée des riffs tranchés au rasoir de Charlie et sublimée par la voix d'Amandyn.

Kyōdai : Kyōdai est un groupe de Hip-Hop lillois composé de deux frères, Mathias et Théo, respectivement âgés de 22 et 24 ans. Au travers de musiques toujours positives, éloignées des clichés de la rue et de la drogue, Kyōdai propose de renouer avec l’esprit original du rap : du rythme et de la poésie.

Riche de son histoire et de son patrimoine classé entre la Lys, son beffroi unique, son église Néo byzantine, la Grand Place de Comines est l'écrin idéal pour accueillir ce festival à taille humaine et familial.
Vous pourrez apprécier ce lieu emblématique de Comines tout en vous baladant dans notre village festival et profitez de notre sélection de food trucks à se lécher les doigts, bonne musique et bonne chère c’est un peu notre idée du bonheur.
Vous serez aux premières loges de l’avènement d’un rendez-vous annuel qui si bien né, ne pourra que grandir et s’étendre le long d’un fleuve tranquille.

Billetterie Lys Festival | Festival le 10 sept. 2022 | Ticketmaster

Dates: samedi 10 septembre 2022

Mardi : de 8h30 à 12h et de 14h à 18h00

Jeudi : de 8h30 à 12h et de 14h à 18h00